Elections Canada Magazine Online

Le PQ dévoile son candidat dans Gouin

MONTRÉAL | Le Parti québécois (PQ) procédera à l’annonce de son candidat dans la circonscription de Gouin, à Montréal, dimanche après-midi, alors qu’il reste près d’un an avant les élections provinciales de 2018.

Sur le site internet du parti on peut déjà lire que c’est Olivier Gignac qui aura la tâche d’affronter l’actuel député de la circonscription, le solidaire Gabriel Nadeau-Dubois. Ce dernier avait été élu à la tête de la circonscription en mai dernier lors d’une élection partielle où il avait obtenu plus de 69 % des voix, après que le PQ eut décidé de ne pas présenter de candidat.

La circonscription de Gouin avait auparavant été représentée par Françoise David, qui l’avait laissée vacante en prenant sa retraite du monde politique.

Âgé de 32 ans, M. Gignac est détenteur d’un baccalauréat en communication et d’une maîtrise en administration. Il est actuellement président du conseil d’administration de Magnéto et a collaboré au Chantier de l’économie sociale, peut-on lire sur sa page Facebook.

Le chef du PQ, Jean-François Lisée, doit prononcer un discours à l’occasion de l’annonce de cette investiture. «Soyons nombreux afin de lancer un message clair à nos adversaires que nous sommes toujours présent en force sur le terrain!» a d’ailleurs invité le parti en s’adressant à ses militants.



Categories:   Les Actualités

Comments

Sorry, comments are closed for this item.