Elections Canada Magazine Online

Le DGE veut augmenter le taux de participation aux élections municipales

Le directeur général des élections du Québec a lancé, lundi, une campagne de pub pour stimuler l’intérêt de l’électorat qui boude, traditionnellement, les élections municipales.

Il y a quatre ans, moins d’un électeur sur deux (47 %) avait exercé son droit de vote. En 2009, le taux de participation avait été encore plus faible, à 45 %.

«La moitié de la population qui se prévaut de son droit de vote, ce n’est pas drôle, c’est très préoccupant pour notre démocratie», a déclaré le DGEQ Pierre Reid, qui a lancé un appel au vote en prévision du scrutin général qui aura lieu le 5 novembre prochain, dans plus de 1100 municipalités québécoises.

Des capsules humoristiques ont commencé à être diffusées à la télévision, à la radio, sur internet et dans les médias sociaux, afin de sensibiliser les électeurs à l’importance d’accomplir son devoir civique.

«Imaginez si votre municipalité faisait aussi les choses à moitié», martèle-t-on, dans les messages publicitaires où l’on voit, par exemple, un abribus sans toit pendant qu’il pleut ou un hockeyeur qui trébuche sur une patinoire à moitié glacée.

Read more…



Categories:   Les Actualités

Comments