Elections Canada Magazine Online

Le calme avant la tempête à la frontière canadienne?

CHAMPLAIN, New York | À la veille d’une autre décision de Donald Trump qui pourrait cette fois-ci renvoyer près de 800 000 jeunes immigrants vivant aux États-Unis dans leur pays d’origine, les demandeurs d’asile se faisaient rares à la frontière canadienne lundi.

Moins d’une dizaine de migrants, presque tous des Haïtiens, ont traversé la frontière de manière irrégulière entre 13 h et 17 h au bout du chemin Roxham, dans le nord de l’État de New York.

Lors du passage du Journal, il y a deux semaines, ils ont été au moins 50, dont de nombreux enfants, à passer au Canada durant la même période de la journée, et ce, deux jours d’affilée.

Depuis le début de l’été, plus de 9000 demandeurs d’asile sont arrivés au Québec en traversant la frontière de façon irrégulière.

La majorité d’entre eux sont des Haïtiens qui ont décidé de fuir les États-Unis avant que Donald Trump ne mette fin aux visas de protection temporaire qui leur avaient été accordés en 2010 après le tremblement de terre dans leur pays.

Read more…



Categories:   Les Actualités

Comments

Sorry, comments are closed for this item.